Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deere mise sur les tracteurs autonomes avec de nouvelles machines
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Deere & Co DE.N a renforcé son pari sur les machines autonomes en dévoilant de nouveaux tracteurs et équipements industriels, capables de fonctionner sans la présence d'un être humain dans la cabine, lors du salon CES à Las Vegas lundi.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements agricoles progresse vers l'automatisation du travail manuel dans un contexte de pénurie de travailleurs qualifiés et de coûts de main-d'œuvre élevés. Dans le secteur agricole, la difficulté de trouver des travailleurs pour faire fonctionner les tracteurs est un problème persistant qui a été aggravé par la pandémie.

"Nos clients des secteurs de l'agriculture, de la construction et de l'aménagement paysager ont tous des travaux à effectuer à certaines heures de la journée et de l'année, mais il n'y a pas assez de main-d'œuvre disponible et qualifiée pour les réaliser", a déclaré Jahmy Hindman, directeur de la technologie chez Deere.

La société basée à Moline, dans l'Illinois, a dévoilé la deuxième génération de son kit d'autonomie, qui combine la vision par ordinateur, l'intelligence artificielle et les caméras pour aider les machines à naviguer sur les terrains, lors du CES 2025.

Deere et d'autres fabricants d'équipements tels que Caterpillar

CAT.N ont investi massivement dans la technologie pour automatiser les véhicules hors route tels que les tracteurs agricoles et les véhicules miniers.

Outre les deux tracteurs autonomes, Deere a également présenté un camion-benne pour les carrières et une tondeuse commerciale électrique à batterie pour l'aménagement paysager - tous ces véhicules seront équipés de plusieurs caméras pour faciliter l'autonomie totale.

Les clients peuvent également équiper les tracteurs, les tombereaux articulés et les tondeuses commerciales Deere existants avec des kits d'autonomie, a déclaré Deere.

Valeurs associées

323,210 USD NYSE +2,97%
481,510 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.